Lexpression
Administrateurs : Mye-self
 
 Lexpression  Forum discut'  Divers 

 Idées contre la chaleur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Casse-tete
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 12:23:25   Voir le profil de Casse-tete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Casse-tete   

En ces temps de canicules, la fatigue et les maux de têtes se font souvent ressentir. C'est pourquoi (étant particulièrement touchée par cette chaleur) je propose quelques solutions pour tenter de rafraichir nos habitations de 2 ou 3 formidable petit degrés.

* Tout d'abord si vous êtes sous les toits pensez à garder vos fenêtres ouvertes toute la journée (même si au départ il fait plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur); comme ça la chaleur qui se dégage des tuiles directement dans votre maison peut s'évacuer vers l'extérieur (et en plus ça permet certains courants d'air).

* Ensuite n'hésitez pas à vous humidifier régulièrement la nuque et le front (dans le corps ce qui permet de réguler la chaleur se trouve dans la nuque).

* Vous pouvez aussi étendre un linge humide devant un ventilateur (mais veillez à le faire dans une grande pièce car l'humidité peut rendre malade).

* Buvez régulièrement, plus que pour se rafraichir c'est pour ne pas se déshydrater.

* Une astuce personnelle, c'est que je m'enroule dans une serviette légèrement humidifiée, ça ne dure pas longtemps, c'est pas super pratique mais au moins ça rafraichit.

* La piscine est un bon moyen de se rafraichir aussi, mais tout le monde n'a pas la chance d'en posséder une donc il faut un peu d'argent. Et surtout ne pas oublier de se mettre de la crème solaire).

Voilà, en espérant vous avoir permis de dénicher une ou deux petites idées pour vous sentir mieux; si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas à les poster ;).

--------------------
Mye-self
Administrateur
2 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 12:49:51   Voir le profil de Mye-self (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mye-self   

Ce sont de très bonnes idées, auxquelles je souhaiterais rajouter les miennes:

* Pour tout ceux qui n'ont pas de volets, afin que la chaleur, ne pénètre pas trop dans la maisons, vous pouvez accrocher de l'aluminium à votre fenêtre (ce dernier reflètera d'avantage les rayons du soleil). Certes ce n'est pas très esthétique mais ça à l'avantage de rafraichir la maison.

* N'hésitez surtout pas à manger de la salade, c'est très bon pour la santé et puis c'est frais. Ça passe mieux que la nourriture cuite.

--------------------
Casse-tete
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 11:06:35   Voir le profil de Casse-tete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Casse-tete   

Les glaces c'est bon aussi (pour la fraicheur, après moins pour la santé).

Sinon il y a quelque chose de bien aussi ce sont les salles de cinéma... elles sont (généralement) climatisées.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Lexpression  Forum discut'  Divers  Idées contre la chaleurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum